tricopigmentation linemakeup julia mechenici 0

La calvitie, la perte de cheveux saisonnière, la chute de cheveux après la chimiothérapie peuvent être corrigés. Une solution pour cela, la tricopigmentation. Cette technique qui consiste à introduire, des micropigments dans l’epiderme, vient de combler les  » trous  » provoqués par la perte des cheveux.

N’ayez jamais peur de demander, c’est une question parfaitement légitime.

Chaque individu décrira probablement le sentiment d’une manière différente. Beaucoup de gens assimilent le processus à celui d’obtenir un tatouage, mais ce n’est pas vraiment précis.

Tout le monde a un seuil de douleur différent, et l’inconfort ressenti varie d’une personne à l’autre. Il y a d’autres facteurs qui influencent fortement le niveau de la douleur. Voilà quelques facteurs :

Zone du cuir chevelu

Votre cuir chevelu a différents seuils de douleur dans différentes zones, et il y a quelques endroits où vous ressentirez les plus hauts niveaux d’inconfort. Le premier est la racine frontale, le suivant est la couronne et le troisième est les temples. En fait, le traitement de la racine frontale provoque souvent une réaction dans les sinus, ce qui vous donne envie d’éternuer.

Condition de la peau

Il y a quelques problèmes avec la peau qui peuvent causer des problèmes et les plus importants sont la dermatite et la sécheresse. La dermatite est une inflammation de la peau du cuir chevelu, de sorte que la zone devient plus sensible. La sécheresse peut être traitée si vous utilisez une crème hydratante quelques jours avant le traitement.

Épaisseur et étanchéité de la peau

Ces deux facteurs sont également importants quand il s’agit de l’inconfort que vous pourriez éprouver. Si votre peau est épaisse et lâche, le technicien devra souvent pénétrer la peau avec plus de force. Cependant, une peau plus épaisse est souvent moins sensible à la douleur.

Votre état d’esprit

Vous devriez savoir que si vous êtes stressé et anxieux à propos du processus, vous serez plus sensible à la douleur. Si, d’autre part, vous êtes détendu et prêt à subir la procédure, les niveaux d’inconfort seront beaucoup plus faibles.

L’institut Linemakeup Professional propose la prestation de tricopigmentation à partir de 600€. Situé à Castelnau-le- Lez près de Montpellier, ce centre vous accueille du lundi au samedi du 9h30 à 19h00. C’est la praticienne Julia Mechenici, experte en tricopigmentation qui va realiser les séances avec soins et precision.

One thought to “La douleur et la tricopigmentation”

  1. Bonjour, y a t ‘ il un praticien à l ‘ île de la réunion qui réaliserait la tricopigmentation du cuir chevelu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *