C’est lors d’une balade sur le boulevard Bonne nouvelle à Montpellier, que j’ai fait la découverte d’une boutique très coquette à l’accueil agréable et conviviale.
Le paradis des robes de mariée !
C’est ici qu’elles se cachent, En compagnie des Perdrix et de Marielle qui les chouchoute chaque jour pour nous offrir de superbes collections !

Longue trainée blanche ornée de dentelle ou courte à froufrou,
il en a pour tous les gouts !

Le choix de la robe est un dilemme dans la vie de la future mariée, rien de plus dur de se décider devant un dressing de robes toute magnifiques les unes que les autres !
Les modèles donnent envie de toutes les porter mais malheureusement, il ne peut y’en avoir qu’une !

Dans son showroom, chaque robe est à l’honneur. La mariée à un large choix mais surtout elle peut exprimer ses envies, car dans l’atelier de la créatrice Marielle les robes sont réalisées sur mesure. Bohème, chic, vintage ou retro, tout autant de style auxquelles la mariée peut s’identifier.

On se sent vite imprégnée par l’esprit de la maison de couture, tout est fait pour que le jour J la mariée se sentent comme la first lady. Les robes aux matières fluides, les bijoux, les chaussures, la différence est dans le détail. On sent derrière chaque robe, un désir de sublimer, de mettre en avant et de marquer le moment unique.

Grâce à ses mains d’orfèvre, la créatrice choisit les matières et les travaillent avec finesse. Ses techniques sont issues de la haute-couture. Un savoir-faire incontestable acquis lors de son expérience en tant que costumière de scène.

Je vous invite à découvrir le showroom situé 53 Bd de la Bonne Nouvelle à Montpellier.

C’est au milieu de ses robes et ses pièces uniques que Marielle nous offre une interview spécial créateur de mode.

Mode&Look : Comment est né En compagnie des perdrix ?
Marielle, la créatrice : L’idée de créer ma propre marque est venue pendant mon parcours à Paris en tant que costumière de scène. Décision qui me semblait évidente et naturelle. Quant au nom de la marque, il évoque ce que j’aime, l’univers des plantes, le naturel.

Mode&Look :
Quelles sont vos matières et teintes de prédilection ?
Marielle, la créatrice : Pour mes créations, j’utilise principalement le crêpe de soie, la dentelle graphique et la tulle de soie, des matières délicates qui caractérisent bien le style grâcieux et élégant de la mariée. Pour les couleurs, je privilégie les teintes grisées comme le gris bleuâtre, gris poudré ou gris perle, tout comme le rose pâle ou le cream qui peut se décliner en diverses nuances.

Mode&Look : 3 mots pour décrire votre univers ?
Marielle, la créatrice : Raffiné, sobre et naturel.

Mode&Look : Quelles sont vos sources d’inspirations ?
Marielle, la créatrice : La haute-couture, les matières naturelles, le quotidien en général. J’observe tout ce qui m’entoure et dès qu’un élément attire mon attention, je laisse mon imagination faire le reste. Les designers que je suis actuellement sont Iris van Herpen et Paolo Sebastian, les créations Chanel également.

Mode&Look : Que souhaitez-vous transmettre au travers vos robes ?
Marielle, la créatrice : Chaque mariée à son allure. J’aime que chaque tenue soit le reflet de la personne qui va le porter. Avec un soupçon de magie, pour une journée très spéciale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *