De la semi-mesure et des produits réalisés à la commande

Quand l’envie de créer nous emporte et que les idées fusionnent, des projets naissent. C’est ainsi que la marque Poldine prend forme. Et derrière cette enseigne se trouvent Florbela et Claire, deux jeunes femmes passionnées de la mode. Découvrir leur showroom situé à 53 Bd de la Bonne Nouvelle à Montpellier, ça a été une agréable surprise.  Leur histoire et les préparations avant de mettre en place leur propre lignes de robes, c’est Florbela qui me la présente lors de notre rencontre inattendue.

poldine                             La robe dans tous ses états

Mode&Look : Comment est née l’idée de créer votre marque ?
Florbela, la créatrice : L’idée de créer notre propre boutique de vêtements est apparue comme une évidence grâce au parcours dans le monde de la mode. Nous travaillons toutes les deux pour une enseigne de prêt-à porter de luxe à Paris. Et c’est en mettent en commun nos idées, que nous avons pu concrétiser notre projet. Nous voulions proposer aux femmes des robes adaptée, plutôt que des modèles coupés pour des formats standard.

Mode&Look : Parlez-nous un peu du concept Poldine.
Florbela, la créatrice : Notre marque est un concept mono-produit, c’est la robe le vêtement que nous avons choisie de mettre en avant. L’idée est de donner aux clientes la possibilité d’avoir une pièce unique, d’assembler les différentes parties de la robe selon leurs envies. Chaque robe est déclinable selon les goûts et les morphologies. Les parties à personnaliser sont le coloris, la longueur et/ou le rajout de manches. Notre business model est le principe du semi-mesure avec des produits réalisés à la commande.

Un vaste choix des coupes et styles

 

Mode&Look : Combien de collections par an la marque prépare-t-elle ?
Florbela, la créatrice : Nous ne parlons pas de collections, mais plutôt des nouveautés. Nos réalisations suivent la météo. Ainsi nous proposons plusieurs modèles au cours de l’année.

Que ce soit des robes classiques portées en journée ou de robes de soirées au tombé incroyable, voir des robes de plage, la cliente a un vaste choix.

Mode&Look : Comment sont-elles réalisées les robes ?
Florbela, la créatrice : Les tissus sont achetés en France et la fabrication est faite dans des ateliers français. Claire s’occupe du patronage, du modélisme et de la confection et moi de la communication et le marketing. Les matières utilisées sont la soie, le coton, la viscose mais aussi le polyester. Nous accordons une attention particulière aux professionnels dont nous avons tissé des relations fortes au cours de ses années.

Mode&Look : Quelles sont vos perspectives de développement ?
Florbela, la créatrice : Avec Claire on s’est dit que l’atelier Poldine doit garder un esprit familial, que la marque doit rester exclusive pour que cela reste avant tout un plaisir pour nous aussi. Nous commercialisons nos robes dans quelques points de vente également, mais notre chiffre d’affaires se réalisent grâce au e-commerce principalement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *