Il fait son apparition en 1851. Né d’une collaboration entre Lévi Strauss et Jacob Davis, le jeans occupe aujourd’hui une place importante dans notre garde-robe.

Présenté sous différentes formes, usé, déchiré ou encore délavé, le jeans représente à lui seul plus d’un siècle et demi d’histoire

Chacun d’entre nous l’a adapté en fonction de ses humeurs, certains laissant parfois échapper leurs instincts artistiques en l’utilisant le plus souvent comme support à dessin.

D’autres s’en sont servis comme objet de charme, dévoilant la taille basse au rythme de leur forme.

Aujourd’hui notre jeans nous caractérise, considéré comme un objet personnel, nous lui attachons une importance quotidienne.

Car malgré le nombre que nous pouvons posséder, chaque jeans à son utilisation bien définie, allant même parfois jusqu’à nous faire rappeler certains souvenirs.

Alors vous comment vous aimez le porter ? Large, taille basse, noir, bleu… ?

On le retrouve sous différents aspects, et son prix varie souvent en fonction des marques, alors comment bien choisir son jeans?

On a souvent tendance à croire que la qualité d’un produit dépend essentiellement de son prix!

Il y a quelques caractéristiques qu’il faut tenir compte pour éviter les arnaques !

  • Vérifiez systématiquement les petites languettes qui se trouve la plupart du temps sur la poche derrière, par exemple pour les jeans Levi’s il s’agit d’une Red Tab brodée en blanc et non imprimé.
  • Les fabricants gravent le numéro du jeans derrière le bouton principal.
  • Vous retrouverez aussi sur chaque rivet le nom de la marque.
  • La charte qualité de la marque est imprimée souvent sur le tissu intérieur de la poche.
  • Et bien sur l’étiquette de renseignements du jeans. 

Pour éviter les arnaques, favorisez les sites officiels et évitez les revendeurs car nombreux sont ceux qui promettent des jeans de marque à prix réduit.

Les arnaques les plus courantes sont les vendeurs qui vous disent «qu’ils ont des invendus à déstocker !»,  la vérité c’est qu’ils se sont procurés ces faux jeans en Chine pour un prix ridicule et qu’ils profitent de la naïveté des clients.

Maintenant que vous savez les pièges à éviter, à vos jeans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *